Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





À la une

Garance Gautrey a soutenu sa thèse avec succès !

Doctorante en sciences de gestion, elle soutenait sa thèse dirigée par Ariel Mendez & Nadine Richez-Battesti ce 20 Novembre 2018 à 14h.

Lire la suite

Séminaire doctoral interdisciplinaire : Analyse des réseaux et applications : approche interdisciplinaire : Anaïs Baudot (Inserm) 4 décembre 2018, IMéRA

Bio-informaticienne, elle présentera « Fouille et modélisation de réseaux biologiques pour mieux comprendre les pathologies génétiques ».

Lire la suite


Toutes les actualités

Actualités

Concours Chercheur.e.s CNRS 2019

En prévision des concours CNRS, le LEST présente ses souhaits prioritaires de recrutement et invite les candidat.e.s en section 36, 37 et 40 sollicitant son soutien à adresser leur projet avant le 3 décembre 2018.

Lire la suite

Atelier Travail, Relations Professionnelles & Mobilisations : Les réorganisations comme enjeu de luttes politiques et professionnelles, le 3 décembre 2018

Troisième année pour l’atelier permanent « Travail, relations professionnelles & mobilisations » (TRPM) coordonné par Baptiste Giraud & Yolaine Gassier. Cette troisième séance accueillera Paul Bouffartigue, Louis-Marie Barnier et Jacques Bouteiller, puis Baptiste Giraud et Philippe Ponet

Lire la suite

Séminaire Travail & Numérique : Evelyne Rouby (Université de Nice, GREDEG) 30 Novembre 2018)

Le séminaire "Travail et Numérique" du LEST, initié en janvier 2018 et coordonné par Lise Gastaldi, Léo Joubert et Amandine Pascal fait sa rentrée ce 19 octobre.

Lire la suite

TREMPLIN : Dominique Anxo (Linnaeus university), 26 novembre 2018

Cette séance du séminaire coordonné par Xavier Joutard et Camille Signoretto portera sur le thème de " Temps de travail et préférences selon le genre, dans une perspective européenne"

Lire la suite

Soutenance de thèse Garance Gautrey le 20 novembre 2018

Intitulée « La construction d’un modèle alternatif de commerce équitable impulsée par les producteurs des pays du Sud : Quelles logiques et quel travail institutionnels à l’œuvre ? », la thèse est dirigée par Ariel Mendez et Nadine Richez-Battesti.

Lire la suite

Écouter, lire, voir

« Travail et crise : l’Europe du Sud, un laboratoire ? » dirigé par Paul Bouffartigue, Mirella Giannini et Annie Lamanthe vient de paraître

L’ouvrage est publié en français et italien dans la collection Sociologia del lavoro des éditions FrancoAngeli.

« Activités et collectifs » dirigé par Lise Gastaldi, Cathy Krohmer & Claude Paraponaris vient de paraitre

Intitulé « Activités et collectifs : Approches cognitives et organisationnelles » l’ouvrage vient de paraitre au Presse Universitaire de Provence

l’Atlas commenté de l’ESS 2017 vient de paraitre

Édité chez Dalloz, cet Atlas est le fruit d’un travail collaboratif avec une équipe de chercheu.r.ses de premier plan, parmi lesquel.les Nadine Richez-Battesti et Francesca Petrella du LEST.

« Travail, jeunesse et migrations » coordonné par P. Bouffartigue, M Busso & M. Supervielle est paru

L’ouvrage, « Regards croisés Europe-Amérique latine à l’heure de la mondialisation », est paru aux éditions de l’IHEAL

« En quête des classes populaires » vient de paraître à La Dispute

En quête des classes populaires. Un essai politique de Sophie Béroud, Paul Bouffartigue, Henri (...)

« Vers de nouvelles figures du salariat » est paru aux Presses Universitaires de Provence

Sous-titré « Entre trajectoires individuelles et contextes sociétaux », l’ouvrage collectif issu du programme B du LEST vient d’être édité aux Presses Universitaires de Provence sous la direction d’Annie Lamanthe et Stéphanie Moullet.

Le LEST a réalisé un film sur les « Risques PsychoSociaux »

Ce film est un documentaire pédagogique, conçu, autour des recherches en cours sur le thème des (...)