LEST Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail UMR 7317

Accueil > Membres > Alumni > Emilie BARGUES-BOURLIER

Emilie BARGUES-BOURLIER

mardi 19 mars 2013, par Dernière mise à jour

Née le 21 mai 1978

Doctorante en gestion, Chargée d’études au CRA-Céreq de Clermont-Ferrand


Domaines de recherche :

Gestion des ressources humaines, Socialisation organisationnelle, Gestion des PME, Gestion des âges.


Formation :

DEA et Magistère d’Economie du développement, CERDI, Université d’Auvergne (2002)


Contributions àun ouvrage :

Courault B.,Bourlier E.,Trouvé P, La professionnalité des seniors, un plus pour les PME,in Au risque de l’évaluation. La mise en jeu de la valeur du travail et des personnes, Bureau M.C. et Marchal E.(eds),Presses Universitaires du Septentrion, 2005, p71-87.


Rapports :

Asselineau A., Bourlier E., Lecoutre M., Léon O., Contribution au diagnostic de l’économie auvergnate, Note de synthèse au Conseil Régional Auvergne, Cahier de recherche du CER-ESC Clermont, àparaÎtre, 32p.

Bentabet E., Bouin B., Bourlier E., Trouvé P., Vers une professionnalisation du personnel des OPCA ? , in Les OPCA, acteurs du changement des comportements des petites entreprises en matière de formation professionnelle, Bentabet E. et Thery M. (éds.), Relief n°11, Marseille, Cereq, décembre 2005, p.49-74.

Bourlier E., Lecoutre M., Le devenir des travailleurs handicapés suivis dans le cadre de Handiformation, Rapport pour AGEFIPH Auvergne, DRTEFP Auvergne, Conseil Régional Auvergne, Handiformation Auvergne, CER-ESC/CAR Céreq Clermont, novembre 2005, 94p.

Courault B.,Bourlier E.,Trouvé P.,Les seniors et les transferts de connaissances dans les TPE et PME d’Auvergne:un état des lieux, Rapport de recherche du CEE n°14,sept.2004, 140p.

Publications LEST (depuis 2006)


Voir en ligne : http://halshs.archives-ouvertes.fr/...