LEST Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail UMR 7317

Accueil > Actualités > Alternatives Économiques reprend les travaux de chercheuses du (...)

Alternatives Économiques reprend les travaux de chercheuses du LEST

mardi 10 mai 2016, par Rédaction LEST

Dans un article sur « Les chausses trappes de l’activité réduite » le numéro d’octobre d’Alternatives Economiques reprend les travaux des chercheuses du LEST Vanessa di Paola, Cathel Kornig, Stéphanie Moullet et Isabelle Recotillet. Le même mois, ce sont deux articles d’Alterecoplus qui reprennent des travaux du laboratoire.

Parus dans un article publié en juillet dernier et intitulé « Employeurs et demandeurs d’emploi en activité : quelles relations, besoins et pratiques ? », les travaux des chercheuses du LEST Vanessa di Paola, Cathel Kornig, Stéphanie Moullet et Isabelle Recotillet ont été repris dans un article de Naïri Nahapétian dans le numéro 351 d’Alternatives Économiques d’octobre 2016.

L’article d’Alternatives Economiques est consultable à cette adresse (sur abonnement) :
http://www.alternatives-economiques...

Ce même mois, Alterecoplus a publié successivement deux articles reprenant notamment les travaux de Stéphanie Moullet (LEST) sur les inégalités femmes-hommes :
- « Le genre, une notion qui dérange » de Igor Martinache paru le 3 octobre (initialement publié dans Alternatives Économiques d’avril 2014) :
http://www.alterecoplus.fr/le-genre...
- « Inégalités de salaires : la triple pénalité des femmes » de Xavier Molénat paru le 7 octobre 2016 :
http://www.alterecoplus.fr/inegalit...